AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Kochka94


De retour à Porthladoc, où le café ouvert par Seb, l'Arc-en-ciel, tourne à plein régime et est devenu un lieu chaleureux qui brasse toute sorte de population.

Alex va avoir 18 ans dans quelques mois. En attendant, il fait profil bas, étudie pour décrocher une place à l'université dans un cursus que son père lui a choisi, travaille à nettoyer les bungalows dans l'entreprise de son père, et surtout, surtout, cache son attirance pour les garçons. Il se dit qu'une fois à l'université, loin, il pourra respirer et être enfin lui-même... plus que quelques mois à tenir, et ce nouveau café, en attendant, leur offre à lui et à ses amis un havre de paix et de tranquillité.

Quand il est venu aider à retaper le café, après le vandalisme homophobe dont il a été l'objet, il a fait la connaissance de pas mal de monde, et notamment de Cam, jeune paysagiste faisant partie de l'équipe de rugby locale. Et l'attitude très amicale du jeune homme lui laisse espérer plus...

A 23 ans, Cam vit sa vie sans contrainte, il vit en coloc avec un super pote, Wicksy, également rugbyman amateur, il aime son travail de paysagiste, il aime autant les hommes que les femmes, sans attaches, sans relations, ça il n'en veut plus après une expérience qui lui a laissé un goût amer. Mais ce jeune Alex, croisé lors des travaux de remise en état de l'Arc-en-ciel, lui fait éprouver des choses qu'il ne voulait plus ressentir.

Après un bref rapprochement, Cam remet les pendules à l'heure : Alex est trop jeune, il a ses examens à passer, il n'assume pas sa sexualité, ça fait beaucoup de choses à gérer, donc, ils ne seront qu'amis. Alex n'a pas le choix, même s'il ressent quelque chose de fort pour Cam, il se recentre sur ses études et tente de passer ses examens du mieux qu'il peut.

Sauf qu'Alex rate ses examens, premier drame familial. Et qu'il se fait attraper par son père alors qu'il fait une petite gâterie à un jeune homme rencontré sur une application (après tout, il faut bien qu'il passe à autre chose puisque Cam ne veut pas de lui), second drame familial, celui-là plus violent.

Alex se retrouve donc sans job et sans domicile et va se réfugier à l'Arc-en-Ciel, chez Seb, à qui il demande d'appeler Cam. Et quand Cam propose à Alex de l'héberger, ça risque de changer la donne de leurs relations, et il va falloir que chacun se pose les bonnes questions.

L'auteur nous propose cette fois de suivre Alex et Cam, dont nous avions suivi la rencontre dans le premier tome, avec une jolie romance plutôt douce, malgré des thèmes douloureux. Alex et Cam sont mignons tout plein, attachants et tendres, et c'est évident pour tout le monde qu'ils sont faits l'un pour l'autre, il faut juste qu'ils s'en rendent compte, enfin que surtout Cam accepte qu'il ne fera pas la même erreur avec Alex que celle qu'il a fait par le passé. Bref, une lecture agréable, sans grande surprise finalement, mais qui fait passer un joli moment, comme l'auteur sait nous les offrir.
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}