Citations sur L'arc-en-ciel, tome 2 : En lieu sûr (6)

— Ouais, exactement, soupira lourdement Cam. Même si j’aime bien Alex, je ne suis pas sûr de vouloir me retrouver au milieu de tout ça. Il n’a pas encore fait son coming-out, et il n’a pas l’intention de le faire tant qu’il vivra chez ses parents. Normalement, ça ne me gênerait pas. Je peux être discret. Mais si on gaffait ? Et si son père le découvrait ?

— Ouais, c’est sûr, mec, ça serait moche. Je ne te blâme pas de vouloir rester à l’écart.

— En plus, je pense qu’Alex a déjà assez à faire avec ses examens qui approchent et un connard homophobe comme père. Je ne crois pas que coucher avec moi rendrait sa vie moins compliquée. Je pense que je lui serais plus utile comme ami que comme petit ami.

— Qui a parlé de petit ami ?
— Oh ! Je déteste ce jeux. On finit toujours par offenser l'autre, qu'on lui donne plus ou pas assez.

Cam rit.

— Non, je m’en fiche. Promis. Je suis seulement curieux de savoir.

Au moins, le jeu donnait à Alex un bon prétexte pour détailler Cam. Sa peau était nette, ce qui voulait dire qu’il avait dépassé la puberté. Même s’il était rasé de près, une ombre suggérait qu’il pouvait se laisser pousser la barbe s’il le voulait. Alex supposait qu’il avait la vingtaine, mais impossible de dire s’il avait plus ou moins.

— Vingt et un, dit-il finalement, espérant que la différence d’âge entre Cam et lui soit plus réduite qu’il la soupçonnait.

— Nope. Mais tu n’es pas loin. Vingt-trois.

Six ans de plus. La différence d’âge n’était pas impossible.
Alex resta silencieux.

Le regard de sa mère passait nerveusement de l’un à l’autre.

— Allons, Martin, je suis sûre qu’on peut trouver une solution.

Avec un éclair d’inspiration, Alex lâcha :

— Je peux prendre un autre travail, travailler plus longtemps et suivre des cours par correspondance. Je pourrais étudier et gagner de l’argent. Je te paierai un loyer.

Même s’il était l’enfant d’un homme riche, il avait été élevé dans l’idée qu’il devait travailler pour gagner son argent de poche. À quinze ans, il avait commencé à travailler à temps partiel dans le parc de caravanes le plus proche que possédait son père. Maintenant qu’il avait dix-huit ans, ses parents n’avaient plus aucune obligation de subvenir à ses besoins, même s’ils pouvaient largement se le permettre. Alex ne voulait pas être redevable de quoi que ce soit envers son père. Il préférait dépenser l’argent qu’il avait gagné plutôt que dépendre d’eux. Il était évident que son père le voyait comme un fardeau. S’il gagnait assez, il pourrait peut-être déménager et louer son propre logement.
Entrer à L’Arc-en-Ciel était comme s’envelopper dans une couverture chaude et confortable. C’était si familier pour Alex, à présent. Il aimait être dans cet endroit qui avait été le seul où il avait pu être lui-même lorsque seuls ses meilleurs amis savaient qu’il était gay. La première fois qu’il était venu au café-bar-restaurant et était entré en contact avec d’autres personnes LGBT et leurs alliés, il avait ressenti de l’espoir pour l’avenir.

Ce matin-là, il sentait cette force le soutenir. Même si la situation avait mal tourné avec ses parents, et même si sur le papier sa vie était bousillée, il sentait qu’un avenir meilleur l’attendait. Au moins, plus rien ne l’empêchait de vivre pleinement ses préférences et d’en être fier. Le secret qu’il avait longtemps gardé avec crainte était maintenant révélé. Certes, pas de la manière qu’il l’aurait voulue, mais il se sentait soulagé de pouvoir assumer ses préférences au grand jour.
— Je ne sais pas. Il dit que c’est parce qu’il ne veut pas gâcher notre amitié, mais je n’en suis pas sûr. Peut-être qu’il s’est lassé de moi et qu’il ne me voit plus de cette manière. Peu importe les raisons, ça rend la cohabitation difficile parce que... Argh ! Hayden, il me plaît tellement ! Et c’est quelqu’un de tellement gentil. C’est comme de la torture d’être avec lui tout le temps, mais de ne pas pouvoir avoir ce que je veux.

À mesure que les mots s’échappaient de sa bouche, ses émotions se déversaient avec eux comme si un barrage avait cédé. Il ne s’était pas rendu compte qu’il les avait gardées enfouies jusqu’à cet instant. Son cœur était douloureux et ses yeux le brûlaient à cause des larmes qu’il refoulait.

— C’est trop dur.

— Merde, mec, je suis désolé.
Tandis que Cam lui faisait l’amour, accélérant et renforçant ses coups de boutoir, Alex sentait son corps s’enflammer et l’excitation s’accroître. À cause de sa main sur son sexe et de la friction du membre de Cam en lui, il sentait la jouissance approcher. Cette fois-ci, il ne voulait pas résister.

— Je crois que je vais bientôt jouir.

— Dieu merci ! s’exclama Cam d’une voix haletante. Parce que moi aussi !

Alex rit. L’euphorie jaillissait en lui. Il accéléra le rythme des caresses sur son sexe tandis que Cam le besognait. Le lit grinçait et cognait contre le mur, et Alex se fichait bien que Wicksy se réveille et les entende. Quelques caresses et coups de boutoir supplémentaires suffirent à le faire jouir.