Critique de nelly76

GROS COUP DE COEUR.
On ne la remarque pas cette jeune femme si éffacée ,qui conduit son petit bonhomme de 6ans : Nathan ,à l'ecole,tous les matins.Un petit " homme"trop sage aussi.La maîtresse ne dit rien,elle est intriguée, elle sent que quelque chose ne va pas chez Nathan et sa maman.
Valentine ,c'est son prénom, suit le même rituel tous les matins, sauf deux jours par semaine ou elle travaille au rayon librairie d'une grande surface et où enfin un sourire se dessine sur son visage.Elle est dans son élément, elle adore lire ,mais ces quelques heures de répit la verront reprendre le chemin de sa maison ,la peur au ventre avec une seule question:Quelle va être l'humeur de son mari lorsqu'il rentrera? Si sa journée à été mauvaise ,elle sait qu'au moindre faux pas ,les coups vont pleuvoir.Elle encaisse,ne dis rien,protégeant au maximum Nathan.
Petite ,elle a été abandonnée,elle n'a pas de famille.
Son seul rayon de soleil est son petit bout de chou: Nathan.
Puis ,un jour un couple de personnes âgés emménage dans l'appartement en face: Guy et Suzette.
Petit à petit des liens chaleureux se tisseront entre eux ,en restant très prudents le mari ne tolère aucun contact avec les voisins et n'accepterai pas que sa femme en ait,c'est un monstre ,il domine et manipule complètement Valentine.
Mais un jour une imprudence lourde de conséquence va stopper les rares moments de bonheur au goûter après l'école, lorsque Suzette avait préparé un excellent gâteau ou des crêpes dont Nathan raffolait.
La suite,à vous de la découvrir, ce roman ,gros coup de coeur pour moi m'a fait trembler,pleurer ,.
on sent monter la tension jusqu'au drame.
Un fait de société: Les femmes battues,difficile à traiter mais abordé dans un bon style où toutes les émotions transparaissent et sont traduites avec beaucoup de psychologie.
Un dénouement peut-être un peu trop " feel-good" ou tout se finit bien un côté " conte de fée ",mais que ça fait du bien après avoir tellement tremblé, au côté de Valentine !
Vous l'aurez compris,j'ai adoré ce roman même si parfois certaines scènes décrites étaient terriblement angoissantes .Je le recommande +++++.⭐⭐⭐⭐⭐.
Un roman choc qui soulève bien des questions.