Critique de Carol_in_besac

C'était mon premier roman de cette autrice. Cela m'a donné envie de lire ses autres romans et ça tombe bien j'en ai d'autres dans mon immense PAL.

Ce roman est l'histoire poignante et glaçante de Valentine et de Nathan, son garçon de 6 ans qui depuis 15 ans vivent dans l'incertitude et au gré des humeurs de Daniel, mari et père violent, possessif et jaloux de surcroît.
La vie de Valentine et Nathan est rythmée ou plutôt "ordonnée" par Daniel de manière routinière afin qu'aucun grain de sable ne vienne entraver cette ce train-train infernal... Jusqu'au jour où de nouveaux voisins s'installent et deviennent une vraie bulle d'oxygène pour Valentine et Nathan.

Cet ouvrage est un roman coup de poing (sans vilains jeux de mots) pour dénoncer les violences conjugales et tout ce qui tourne autour comme la peur, la honte, la culpabilité, etc...
@claire.norton.auteure décrit avec justesse, profondeur et authenticité la violence et la tension qui ne cessent de grimper au fil des pages.
L'autrice brosse un portrait d'une véracité remarquable de l'univers d'une femme totalement sous l'emprise d'un homme jaloux, provocateur et violent.
Elle nous dépeint la descente aux enfers de femmes avilies par leur conjoint, le calvaire de ces femmes et les dommages collatéraux qui en découlent....

Mais ce beau roman aussi sombre que lumineux nous prouve aussi que parfois une rencontre peut changer le cours de nos vies 💙

Merci @claire.norton.auteure 🙏🏻.

Lien : https://www.instagram.com/p/..