Critique de leslecturesdepau

Poignant, bouleversant et prenant sont les mots qui décrivent le mieux ce roman.

Ce fut une découverte de l'écrivaine par cette oeuvre et je ne regrette pas du tout.

J'admets que celui-ci se trouve dans ma PAL depuis 8 mois avec une anxiété quant à l'histoire, j'avais le besoin de me sentir "prête" pour lire et découvrir le quotidien de cette femme, Valentine.

J'ai eu tellement de peine durant tout le déroulé de sa vie avec une seule envie, la prendre sous mon aile et lui faire comprendre que rien de tout cela n'était normal. J'ai ressenti parfois de l'angoisse, j'avais peur pour elle, j'avais mal lors des coups réceptionnés, j'avais honte lorsqu'elle devait se cacher.

En réalité, j'ai ressenti beaucoup d'émotions pendant ma lecture.

J'étais parfois heureuse de ses prises de décision, et finalement tout dégringole. Parce que c'est aussi ça, la vie de ces nombreuses femmes qui vivent ce quotidien, cet enfer. Des montages russes.

C'est une histoire, certes, mais celle-ci détail plutôt bien la triste réalité des victimes.

C'est un roman contenant parfois des passages difficiles mais il vaut la peine d'être lu, d'être découvert et d'apprendre pourquoi ces femmes sont emprisonnées auprès de leurs bourreaux.

J'ai parfois fait de longues pauses entre plusieurs chapitres… Je le recommande mais je tiens à vous informer qu'il est loin d'être simple à lire, que vous aurez sûrement des frissons, de la colère et de nombreuses larmes qui couleront.