Critique de jeunejane

Au parc des Buttes-Chaumont, quatre personnes se rencontrent. Chacun est venu chercher un peu de paix dans ses tourments.
Aude vient de surprendre son mari en pleine infidélité chez eux.
Alexandre n'arrive pas à avouer son homosexualité à ses parents et va peut-être perdre son amoureux.
Nicolas se demande pourquoi son frère n'est pas venu à son rendez-vous.
Le clou de l'histoire, c'est Charlène, une adolescente de 17 ans, qui menace de se lancer du haut du pont du Belvédère.
A partir de cet évènement, va naître une grande amitié pour aider Charlène à retrouver sa mère partie juste après sa naissance.
Même Charlène ne jouera pas le rôle de l'adolescente repliée sur elle-même. Ils s'entraident et c'est là un des plus beaux points d'intérêt du livre avec le suspense qui consiste à retrouver la mère de Charlène et les tourments qu'a dû vivre son père Jérôme.
Ils sont complètement branchés "réseaux sociaux" les membres de cette petite bande et cela va les faire avancer dans leurs recherches. En cela, le roman s'inscrit tout à fait dans son époque.
Un beau roman même s'il est écrit d'une plume très légère sans effet de style.
Paru chez Robert Laffont en mai 2020, la couverture est magnifique.