AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de asnico


Un ultimatum a été lancé à Alexandre: soit il avoue son homosexualité à ses parents soit Dimitri le largue.
Nicolas se sent coupable vis-à-vis de sa famille et a de plus en plus de mal à porter ce fardeau.
Aude vient de surprendre son mari dans le lit conjugal avec une ancienne secrétaire.
Charlène veut à tout prix rencontrer sa mère, contre l'avis de son père, Jérôme. Elle menace de se suicider devant Alex, Nico et Aude, croisés en pleine introspection aux Buttes-Chaumont, sauf s'ils lui promettent qu'ils vont l'aider à retrouver sa mère.

De là va démarrer une quête qui va se transformer en amitié et marquer les personnages à vie. Aude, Alex et Nicolas vont tout faire pour aider l'ado alors qu'ils ne la connaissent pas. Charlène les touche et arrive à leur faire mettre leurs problèmes de côté. Jérôme est complètement dépassé et ne comprend pas l'obsession de sa fille alors qu'il a lui-même renoncé à devenir coureur automobile pour l'élever seul.
C'est toujours un peu la rengaine des feel good books : c'est un peu tout beau, tout rose (est-ce que vous vous investiriez pour aider une personne inconnue à en retrouver une autre quitte à mettre votre famille de côté ?)et puis il y a souvent un parfum de romance. Dans ce roman ; il n'y en a pas beaucoup, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai aimé. Certains détails sont prévisibles mais le tout reste frais et c'est ce qu'on attend de ce genre d'histoire je pense.
Commenter  J’apprécie          170



Ont apprécié cette critique (17)voir plus




{* *}