Critique de asnico

Un ultimatum a été lancé à Alexandre: soit il avoue son homosexualité à ses parents soit Dimitri le largue.
Nicolas se sent coupable vis-à-vis de sa famille et a de plus en plus de mal à porter ce fardeau.
Aude vient de surprendre son mari dans le lit conjugal avec une ancienne secrétaire.
Charlène veut à tout prix rencontrer sa mère, contre l'avis de son père, Jérôme. Elle menace de se suicider devant Alex, Nico et Aude, croisés en pleine introspection aux Buttes-Chaumont, sauf s'ils lui promettent qu'ils vont l'aider à retrouver sa mère.

De là va démarrer une quête qui va se transformer en amitié et marquer les personnages à vie. Aude, Alex et Nicolas vont tout faire pour aider l'ado alors qu'ils ne la connaissent pas. Charlène les touche et arrive à leur faire mettre leurs problèmes de côté. Jérôme est complètement dépassé et ne comprend pas l'obsession de sa fille alors qu'il a lui-même renoncé à devenir coureur automobile pour l'élever seul.
C'est toujours un peu la rengaine des feel good books : c'est un peu tout beau, tout rose (est-ce que vous vous investiriez pour aider une personne inconnue à en retrouver une autre quitte à mettre votre famille de côté ?)et puis il y a souvent un parfum de romance. Dans ce roman ; il n'y en a pas beaucoup, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai aimé. Certains détails sont prévisibles mais le tout reste frais et c'est ce qu'on attend de ce genre d'histoire je pense.