Critique de Lectureenbelgique

Cette lecture n'était pas pour moi.
Le roman démarrait bien. Dès les premières pages, j'ai été émue et touchée. Je pensais que cela présageait de bonnes choses pour la suite. Malheureusement, ce ne fut pas le cas. Je ne dis pas que le roman est mauvais. Simplement, ce n'est pas le genre de lecture que j'affectionne.
Le récit est lent, il ne se passe rien, c'est larmoyant à souhait. Il n'y a aucun rythme. La fin est connue d'avance.
L'écriture est chouette et les réflexions de l'autrice sont intéressantes. Néanmoins, je me suis profondément ennuyée au cours de ma lecture.
J'ai finalement lu en diagonale les derniers chapitres qui étaient sensés être les plus émouvants.
Tout est trop lisse, surfait, niais. La bienveillance fait parfois du bien, mais là on est au-delà. C'est le monde des Bisounours. Je pense que cela plaira à celles qui aiment le genre feel good. Pour ma part, ce n'est pas suffisamment plausible pour que cela m'intéresse. de plus, le manque cruel de rythme est vraiment pénible.
Je pense que cette autrice n'est pas faite pour moi, malheureusement.