Critique de coquinnette1974

Tiens, je me rends compte que j'ai oublié de vous parler de Malgré nous de Claire Norton. Il faut que je remédie à ça de suite :)
1988. Après avoir survécu à un terrible incendie en colonie de vacances, Théo, Maxime et Julien, 13 ans, se jurent une amitié indéfectible.
Le premier juin 2009, le vol Rio-Paris s'écrase dans l'Atlantique. Parmi les passagers, Marine, l'épouse de Théo et la mère de leur fille Julie.
Malgré la présence fidèle de Maxime et Julien, le jeune père de famille s'effondre.
Très vite pourtant, des éléments troublants laissent planer un doute autour de la disparition de Marine. La jeune femme ne serait peut être pas montée à bord de l'avion.
Est-elle toujours vivante ? Pourquoi Théo reste-t-il sans nouvelles ? Faut-il toujours faire confiance à ceux que l'on aime ?
Malgré nous de Claire Norton est un roman très bien conçu. Nous découvrons d'abord Théo à l'age de 13 ans, avec Maxime et Julien. Un événement va faire qu'ils seront amis à vie..
En 2009, Théo est adulte, marié avec Marine et papa d'une petite Julie. Il ne va pas bien, fait un burn-out.. et son épouse disparaît lors d'un vol en avion !
Théo sombre de plus en plus, troublé par la disparition de son épouse et surtout le fait qu'elle aurait pu ne pas prendre cet avion. Et si... et si... Mais comme on dit, avec des si on pourrait mettre Paris en bouteille...
Marine est t-elle vraiment décédée ? A t-elle disparue ? La vérité fait t-elle plus de bien que des mensonges ???
Malgré nous est un roman qui nous emmène sur des fausses pistes, et il est impossible de connaître la vérité mis à part à la fin ! Je me suis imaginée plein de choses pendant ma lecture, et finalement je me suis trompée sur toute la ligne. Ce qui m'a fait plaisir car j'aime ne pas tout deviner quand je lis ce genre d'ouvrages.
J'ai apprécié les personnages, même si parfois le comportement de Théo m'a gonflé ! OK il ne va pas bien mais c'est bon à un moment il est temps de se secouer quand on a une fille à s'occuper ! Évidemment, sa réaction est très crédible et dans le fond j'ai bien aimé Théo, évidemment ;)
Son groupe d'amis est très sympathique et j'ai été touché par la petite Julie, une fillette attachante qui vient de perdre sa maman.
Malgré tout est un bon roman, que je recommande sans aucune hésitation et qui mérite cinq étoiles.