Critique de coraliel59

Dans ce roman, Claire Norton nous interroge sur le thème de l'amitié. Après nous avoir expliqué dans le prologue les raisons du lien très fort entre Théo, Maxime et Julien dans une scène très intense, nous retrouvons ces 3 amis 25 ans après alors qu'un évènement semble avoir sérieusement bousculé cette amitié.
Théo vient rendre visite à un psychiatre pour expliquer ce qu'il s'est passé en 2009 et en quoi cela a bousculé sa vie. La majeure partie du livre traite de la recherche de la vérité par Théo. Véritable page turner, j'ai été véritablement prise par l'envie de savoir. Malheureusement pour gâcher un peu mon plaisir j'ai deviné bien avant la fin les tenants et les aboutissants de l'intrigue. Ensuite on suit les réactions de Théo face à la découverte de la vérité et j'ai été moins convaincue par cette partie.
En bref un roman efficace qui interroge sur des thèmes importants : amitié, vérité, confiance ou tromperie.