Critique de LaurenceORSINI

Bonjour les amis,
aujourd'hui, un coup de coeur magistral !
Avec WITCH WORLD de Andre Norton aux éditions @mnemos vous entrez dans une oeuvre culte écrite par main de maître par son autrice, fondatrice de la fantasy féminine. Amoureux de grande fantasy, la lecture de cette saga phénomène est indispensable, un pur régal. Ce chef d'oeuvre reste gravé en vous, son univers, ses personnages, la plume de Andre Norton, tout est grandiose, livré au plus merveilleux.
Dans ce premier tome intitulé le Cycle de Simon Tregarth, nous sommes propulsés avec Simon, tueur à gages, dans un monde où magie et science se livrent une lutte acharnée. Il rejoint alors les sorcières de l'Escarp menacées par les Kolderiens, aux côtés de Jaelithe, l'amour de sa vie.
D'une plume hypnotique, toute en finesse, en aisance et poésie, Andre Norton entraîne le lecteur à bout de souffle dès les premières lignes d'un récit magistral. Les péripéties, la richesse de son monde, le mystère et la magie enveloppent WITCH WORLD. Suspendu, le lecteur est fasciné par la narration puissante et les émotions des héros. Un monde inconnu dense et cinématographique, des femmes fortes, des gemmes aux pouvoirs magiques des fauconniers, guerriers, et, bien sûr, de l'amour, tous les ingrédients sont réunis dans un grand roman qui est un véritable chef d'oeuvre du genre.
WITCH WORLD est la saga phénomène du moment puisqu'elle compte aussi une adaptation en série et, si vous êtes friand de cet univers, nul doute qu'en lisant WITCH WORLD de Andre Norton, vous connaitrez enfin tous les secrets de cette grande histoire. À présent que j'ai lu WITCH WORLD le Cycle de Simon Tregarth, il me tarde de pouvoir lire enfin la suite !