Critique de CindyR

Nos plumes pour vous, vous proposent un recueil de six nouvelles, de six auteurs différents, sur le thème du sport, les bénéfices iront à l'association « Petit coeur de beurre » qui intervient au plus proche des patients, l'association a signé des partenariats avec plusieurs hôpitaux nationaux accueillant des services de chirurgie cardiopédiatrique et/ou des unités de cardiopathies congénitales.

🩰 Projet diversité d'Evy Barnes
Capucine et Lyam sont tous les deux dans leur dernière année à la Juilliard School et ils vont être mis ensemble pour le projet de fin d'année qui est sur la différence. L'un comme l'autre ne sont pas ravis d'être mis ensemble et pense n'avoir rien en commun et pourtant. Entre la classica et le breakdancer ça va être explosif.

« Le choc de nos deux mondes forme une explosion d'émotions »

🏉 Rugby Girls de Carole Laborde-Sylvain
Une danseuse qui rêve de rugby malgré les réticences et les obstacles sur son chemin, elle ne va rien lâcher et vivre son rêve jusqu'au bout, il me manque par contre un chapitre, j'aurais adoré lire ce match ultime où tous étaient là pour elle.

« Il est temps que je réalise mes rêves. Celui-ci n'était pas le mien. »

🎶 Nouvelle Danse de Charlie L
Une professeur de danse qui a une particularité, mais doit-on la définir par ça ? Un message d'indulgence et de tolérance, la différence ne doit pas être une peur, mais l'ouverture à autre chose.

« J'ai eu l'impression qu'on me définissait par ma différence… »

🏹 À coeur battant de Jessie Auryann
Jordan a une histoire incroyable et nous montre que quoi qu'il arrive, il faut croire et ne jamais baisser les bras. Sa combativité, lui a permis de vivre ce qu'il a rêvé toute sa vie et bien plus encore.

« Ne lâchez jamais vos rêves, battez-vous pour les réaliser, car il n'y a que vous qui puissiez le faire. »

⚽ Une nouvelle famille de S.Delecroix
Un accident tragique va lui changer sa vie, il devra tout remettre en question, apprendre à vivre autrement, mais il fera la rencontre aussi d'un nouveau monde et se rendra compte qu'il n'est pas seul et qu'être souder, rend plus fort.

« La rage de vaincre, se remirent à couler dans ses veines aussi rapidement qu'un torrent déchaîné par une tempête. »

🛼 Comme sur des roulettes de RJ. Kalaka
Il n'ai jamais trop tard pour prendre soin de soi et de changer son mode de vie. Et si sur ses roulettes, elle trouvait l'amour que demande de plus.

« Il faut que j'arrête d'avoir peur de lever le petit doigt, de tenter des expériences, de vivre simplement. »

Si vous voulez faire une bonne action, foncez ce recueil où le sport devient autant une échappatoire qu'un moyen de se dépasser, ou même de se reconstruire. Des extraits de vie où amour, amitié et solidarité pourraient bien être la clé pour surmonter les épreuves.