AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.63/5 (sur 59 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Charlie L. a fait des études de décoratrice d’intérieur et a suivi une formation de graphiste.

Passionnée d'écriture, elle s'est lancée sur Wattpad dans un premier temps, puis a tenté la grande aventure de l'auto-édition.

"Metronomy" (2020) est le premier tome d'une saga de 5 volumes dans le milieu musical, "From North to South".

Mariée et mère de deux garçons, elle travaille comme cuisiniste.

son site : https://www.charlielautrice.com/
page Facebook : https://www.facebook.com/charlielautrice/

Ajouter des informations
Bibliographie de Charlie L.   (6)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (41) Voir plus Ajouter une citation
Lorsque je rejoins une crique méconnue du grand public à l’autre bout de la ville, l’astre du jour commence à disparaître derrière les rochers. Le ciel se pare d’une palette de couleurs impressionnantes, allant de l’orangé au violet foncé, qui engloutit l’horizon.
Commenter  J’apprécie          20
Une fois dans l’eau, je laisse les larmes dévaler mon visage, elles se noient dans l’océan, me permettant d’y déverser ma peine.
Commenter  J’apprécie          20
« Chaque nuance ondule selon une mélodie qui lui est propre, tout en s'accordant aux autres pour former une danse harmonieuse. N'est-ce pas ainsi que devrait aller le monde? Que chacun soit libre de ses choix, et que quels qu'ils soient, les autres s'en accommodent pour s'accorder à la perfection avec son rythme. »
Commenter  J’apprécie          10
Je crois que je vais détailler, Des larmes envahissent mes yeux devant cette cuisante humiliation et je m’assieds sur mes talons, laissant deviner sur mes joues. J’attends de la voir s’en aller, d’apercevoir ses chaussures quitter mon champ de vision devient trouble. J’en viens même à espérer que le rideau de la scène se ferme, pour au moins me cacher de ces millier de regards fixés sur nous.
Quelle idée j’ai eue, mais quelle idée de merde !
Depuis quand une femme fait-elle une demande en mariage ?
Je voulais lui prouver à quel point je tenais à lui, combien je l’aimais, que tous ces faux-semblants devant la presse et les médias, et je n’en avais rien à foutre, que l’argent, pour finir n’a pas d’importance s’il est gagnée aux dépens de nos valeur et de notre morale.
Commenter  J’apprécie          00
Son attitude ne m’inspire aucune amitié. Il me jette un bref regard empli de dégoût. Pourquoi une telle réaction ? Nous ne nous connaissons même pas. Ou alors, il se croit vraiment au-dessus de tout le monde !
Commenter  J’apprécie          10
Même si mon look de tous les jours ne ressemble en rien à celui d’une fille des rues ! J’ai la chance d’avoir des habits à ma taille, et mon ange gardien, Myriam, me laisse utiliser gratuitement sa buanderie. En plus de ça, elle me fait de bons prix sur la nourriture de la boutique traiteur qu’elle tient. C’est une des seules qui m’a tendu la main depuis que je mène cette vie-là. Cela me permet d’avoir des vêtements propres et de les entretenir correctement. Je ne la remercierai jamais assez pour l’aide qu’elle m’apporte au quotidien.
Commenter  J’apprécie          00
C’est le genre de mec qui ne souffle que le froid. Il est un peu trop sûr de lui, de son charisme et de sa beauté pour se remettre en question. Le problème ne vient donc visiblement pas de moi. Soit je lui rappelle quelqu’un qu’il n’aime vraiment pas et c’est sur ma personne qu’il se venge. Soit à l’extrême inverse, je suis la tentation absolue et il essaye de donner le change et son attitude cacherait une profonde attirance. Mais soyons réalistes, son comportement appelle la haine et non l’amour !
Commenter  J’apprécie          00
Je m’y suis déjà rendue pour soumettre ma candidature. Je n’ai jamais eu de réponse. Malheureusement, il est très difficile de trouver un travail lorsque l’on n’a aucun moyen de communication. J’ai bien une adresse, mais actuellement, je n’ai pas la possibilité de m’acheter un téléphone, et encore moins un abonnement. Même si les cartes prépayées existent, je ne peux pas me priver de nourriture pour un tel luxe. Alors je passe régulièrement pour savoir s’il y a du nouveau. Négatif à chaque fois.
Commenter  J’apprécie          00
J’ai bien l’intention de lui prouver que je sais faire des arrangements. Et j’ai ma botte secrète, j’ai hérité d’un don incroyable pour une musicienne, j’ai la chance d’avoir « l’oreille absolue ». Je distingue chaque note et je suis capable de l’identifier. C’est une chance autant qu’une malédiction, je n’ai jamais réellement entendu une mélodie, plutôt un chant de notes. Oui, c’est exactement ça, le nom des notes est chanté, quel que soit le son.
Commenter  J’apprécie          00
« Je crois que je vais détailler, Des larmes envahissent mes yeux devant cette cuisante humiliation et je m’assieds sur mes talons, laissant deviner sur mes joues. J’attends de la voir s’en aller, d’apercevoir ses chaussures quitter mon champ de vision devient trouble. J’en viens même à espérer que le rideau de la scène se ferme, pour au moins me cacher de ces millier de regards fixés sur nous. »
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Charlie L. (61)Voir plus

Quiz Voir plus

Portraits d'écrivains par des peintres

Bien avant de devenir Premier peintre du roi, et de réaliser les décors de la galerie des Glaces à Versailles, Charles Le Brun fut élève de Simon Vouet. De quel tragédien fit-il le portrait en 1642 ?

Corneille
Desmarets de Saint-Sorlin
Molière
Racine

12 questions
39 lecteurs ont répondu
Thèmes : portraits d'écrivains , Peinture française , peinture anglaiseCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..