Critique de soleil

soleil
03 septembre 2015
Tomi, jeune fille, part à la recherche de son père qu'elle n' a jamais connu et reçoit de sa mère mourrante un dessin qui permettra à son père de la reconnaître. Seule, sans attache et sans le sou, elle rencontre Senkichi qui l'accueille chez lui et lui donne de quoi s'habiller. Il faut dire que Senkichi s'occupe des morts. Son épouse O-Den,elle, s'occupe de trouver des jeunes femmes mortes à des hommes en panne d'érection puisqu'il semblerait que face à une morte l'homme retrouve ses capacités érectiles. Aussi, en voyant Tomi, O-Den fait passer la jeune fille de vie à trépas afin de redonner à certains messieurs une vigueur à leur sexe.

------------

Un bref roman qui nous plonge dans une histoire étrange de laquelle émergera du fantastique avec des foetus avortés qui vont se rebeller, une vie qui surgira de la mort et des dessins fait d'une surprenante façon.

-----------

Je ne savais pas à quoi m'attendre en lisant cette histoire d'autant plus que le titre et la couverture font gentillets. Finalement, surprise par le virage de ce récit, j'ai vraiment bien apprécié ce que l'auteur m'a raconté. Si l'on m'avait résumé le livre je ne l'aurais jamais lu. Comme quoi, vous ne devriez pas vous arrêter à mon résumé.