Critique de Vadrouille_litteraire

�itation: « Enfant, je n'avais que des chiens dans mon entourage immédiat. Envers les chats, j'avais un préjugé, un peu comme les gamins vis-à-vis d'un plat auquel ils n'ont jamais goûté, je ne peux pas dire que je les maltraitais, je n'en avais même jamais touché un seul. Il n'y en avait pas non plus chez mes petits camarades. »🧋

C'est un livre qui ne parle que de Chat.

Des chats partout, pendant la guerre, pensant les famines et surtout les chats de notre Auteur.

Il les observe, il en parle, il explique qu'il les trouve vraiment unique et qu'il en est complètement obsed. Il observe les liens sociaux entre ses chats, les réactions à la vieillesse, à la nourriture ou à l'isolement.

Il observe les changements au fils des âges, des saisons et même pendant les travaux de réhabilitation de leur maison.

Il observe aussi les comportements des chats sauvages dans la rue et les compares à ceux de chez lui, leur trouvant des similitudes.

En sommes un récits sur les chats, je vous conseille d'aimer les chats, ou d'en avoir pour pouvoir apprécier ce livre, sinon vous allez vous ennuyer.

J'ai retrouvé pleins de comportements de mes chats dans les livres et j'avoue que grâce à l'auteur je me suis demandée « mais pourquoi ils font ça ? » c'est assez marrant !

Alors, amoureux des chats? Propriétaire d'un chat (même-ci c'est le chat qui choisit son humain, Harry, pas l'inverse)? Ce livre est pour vous il est mignon et il nous interroge sur pleins de choses qu'on ne comprends pas chez nos amis les félins ! Une ode à leur indépendance, même quand on les nourris et les papouilles ! 🎏