Critique de Bazart

Samin Nosrat est une cheffe américaine, auteure et journaliste culinaire pour le New York Times Magazine. Elle a publié un ouvrage de cuisine best-seller aux USA SEL, GRAS, ACIDE, CHALEUR

Le sel, le gras, l'acide et la chaleur sont, selon la chef, les quatre éléments constitutifs du goût et de la bonne cuisine, et elle se propose de montrer de quelle manière ils figurent dans différentes cuisines du monde,.

Désormais disponible en version française en librairie, cet ouvrage, truffé de schémas, de dépliants et de recettes simples à réaliser est le complément idéal une série de 4 documentaires sur Netflix, conduits et animés par l'auteure .

Les épisodes sont disponibles sur NETFLIX France Comme l'émission de TV, ce livre s'attache avant tout aux différents ingrédients, à leur production et à la façon de les utiliser.
Les ingrédients doivent être approchés avec les cinq sens, cette expérience sensorielle fait que l'ouvrage prend soin de mettre en valeur avant tout les ingrédients, et la saveur de ceux ci.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..