Critique de gyselinck_dominique

Napoléon doit abandonner son ambition d'envahir l'Angleterre. L'amiral Villeneuve ayant préféré rester à l'abri avec la flotte à Cadix que de rejoindre la Manche.
Le camp de Boulogne-sur-Mer est démantelé, et les troupes doivent traverser le pays de part en part, dans le plus grand secret pour se porter au devant d'une nouvelle coalition, fomentée et financée une nouvelle fois par l'Angleterre et son ministre William Pitt, qui ne jure que par la guerre et la fin de la République française.
Napoléon se rend donc au-devant de trois empereurs coalisés. Autriche, Russie et Prusse se sont mis en ordre de marche.
La désormais "Grande Armée" est en sous nombre conséquent par rapport à ses adversaires, mais Napoléon installe ses troupes sur un champ de bataille qu'il a lui-même reconnu, et qu'il juge formidable pour compenser le nombre de soldats, mais aussi, pour remporter la bataille.
Dans quelques heures, tous les éléments seront alignés pour que le spectacle commence.
Nous sommes à Austerlitz !!

Excellent album qui nous fait vivre cette bataille de l'intérieur comme si nous y étions, et comme Napoléon en personne l'avait imaginée en opposant la bravoure à l'arrogance.