Critique de Syl1984

Je reste très mitigé suite à la lecture de ce livre.
Je ne suis pourtant pas un novice d Amélie Nothomb et je suis relativement habitué à son style mais là j ai trouvé que le sujet, pourtant très intéressant, était mal exploité.
En effet on retrouve les thèmes préférées de l auteur : des relations ambigues, compliquées entre personnages du même sexe ou pas, des personnages féminins affirmés qui jouent beaucoup sur les mots et les idées, des manipulations quelques fois tarabiscotées... mais tout ça un peu au détriment de l'histoire qui reste trop superficielle.
J attendais plus de détails sur la fameuse émissions, ses candidats, et même ses détracteurs ! L'horreur du principe même du camp est amplifiée lorsque les anonymes ont un visage et un nom. Ici l'auteur passe à côté de l'exercice en ne donnant que peu de détails sur ses personnages.
J'encourage bien sûr quiconque tenté par cette lecture de faire sa propre expérience mais je ne suis, pour ma part, que moyennement convaincu.