Citations sur Acide sulfurique (204)

MarcBibliotheca
MarcBibliotheca   17 août 2008
Vint le moment où la souffrance des autres ne leur suffit plus; il leur en fallut le spectacle.
latina
latina   11 décembre 2013
Passé l'enfance, un âge identique ne suffit plus à constituer un point commun.
ValCar
ValCar   20 décembre 2014
Ne baisse pas les bras: tu risquerais de le faire une heure avant le miracle.
PiertyM
PiertyM   22 septembre 2014
On peut aimer quelqu'un aussi longtemps qu'on peut le comprendre.
mr-malchance
mr-malchance   24 février 2012
Profiter des futilités de la vie, c'est un joli talent.
cicou45
cicou45   19 août 2017
"_Regrettez-vous d'avoir été formidable ?
_Non. Mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit pour rien.
_C'est ça l'héroïsme : c'est pour rien."
ladesiderienne
ladesiderienne   30 décembre 2014
Elle serait Dieu pour tout. Il ne s'agissait plus de créer l'univers : c'était trop tard, le mal était déjà fait. Au fond, la création accomplie, quelle était la tâche de Dieu ? Sans doute celle d'un écrivain quand son livre est édité : aimer publiquement son texte, recevoir pour lui les compliments, les quolibets, l'indifférence. Affronter certains lecteurs qui dénoncent les défauts de l’œuvre alors que, même s'ils avaient raison, on serait impuissant à la changer. L'aimer jusqu'au bout. Cet amour était la seule aide concrète que l'on pourrait lui apporter.
Bellisa55
Bellisa55   26 février 2015
Vint le moment où la souffrance des autres ne leur suffit plus ; il leur en fallut le spectacle.
odin062
odin062   25 juin 2012
Le taux d'abstention au premier vote de "Concentration" fut inversement proportionnel à celui des dernières élections législatives européennes : quasi nul, ce qui fit dire aux politiques que l'on devrait peut-être songer, à l'avenir, à remplacer les urnes par des télécommandes.
SEcriture
SEcriture   13 avril 2010
Tandis qu’elle peinait au déblaiement des gravats, elle eut une crise de haine en pensant aux spectateurs. C’était une implosion lente qui partait de la cage thoracique et qui montait aux dents, les changeant en crocs : « Dire qu’ils sont là, avachis devant leur poste, à savourer notre enfer, en feignant sûrement de s’en indigner ! Il n’y en a pas un pour venir concrètement nous sauver, cela va de soi, mais je n’en demande pas tant : il n’y en a pas un pour éteindre son téléviseur ou pour changer de chaîne, j’en mets ma main à couper. »
Le kapo Zdena vint alors l’arroser de coups de schlague en l’invectivant, puis alla s’occuper ailleurs.
« Je la déteste aussi, et pourtant beaucoup moins que le public. Je préfère celle qui me frappe à ceux qui me regardent recevoir sa hargne. Elle n’est pas hypocrite, elle jour ouvertement un rôle infâme. Il y a une hiérarchie dans le mal, et ce n’est pas le kapo Zdena qui occupe la place la plus répugnante. »
p.93