Critique de menetriers_4e3

résumé de Mathilde
Dans une gare, Pannonique une jeune femme va dans l'émission télévisée « Concentration », avec beaucoup d'autres personnes. Il y a 2 types de personnes :
- les prisonniers qui vivent dans des conductions horribles avec juste assez de nourriture pour vivre. Les prisonniers ont des noms composés de lettres et de chiffres.
- les kapos qui peuvent insulter, taper et chaque matin tuent 2 prisonniers. Ils ont autant de nourriture qu'ils veulent.
La kapo Zdena est passionnée par Pannonique, elle veut absolument connaître le nom de la fille qui hante ses nuits. Quand Zdena connut enfin le nom de CKZ114, beaucoup de choses changent dans l'émission. CKZ114 essaye de changer les choses, mais n'y arrive pas.
mon avis :
« Acide sulfurique » est un livre avec différents points de vue, différents aspects des gens. On nous montre que l'on a une image définie selon notre classe sociale. Que même un enfant peut se faire voir comme un adulte. Que pour être connu certaines personnes sont prêtes à tuer n'importe qui. On ressent les émotions des personnages, la misère dans laquelle ils vivent.