Critique de aventurine

C'est la première fois que lis un roman d'Amélie Nothomb, et je ne regrette pas.

L'histoire en elle-même est lourde de sens et si quelquefois on dit d'une histoire que certaines choses auraient pu être autrement, celle-ci ne pouvait l'être. L’histoire "est" tout simplement et je l'ai trouvé forte, intense.

Concernant le style d'Amélie Nothomb, je ne sais pas si ses autres livres sont écrits de la même façon, mais si c'est le cas, alors j'apprécierai de lire ses autres romans autant que celui-ci, il m'a subjuguée.

Il y a une telle dimension dans son écriture. Aucune description physique des personnages, ni de leur vie d'avant, sinon très peu. En fait il n'y a aucune description et tout l'univers de l'histoire se fait tout seul dans notre tête. Je n'arrive même pas à comprendre comment elle a réussi cela, ça m'impressionne.

L'histoire est courte, se lit en quelques heures, mais avec ce peu de pages elle a réussi à faire une grande histoire. Quelque chose d'immense ! Elle a réussi à donner une véritable identité aux personnages à travers leurs seuls actes.

Je ne peux pas en dire plus. Son livre "est" et son écriture est incroyable. J'ajouterai que le style de l'histoire est complètement étrange, orignal et unique, comme s'il venait d'un autre univers. Je n'hésiterai pas à découvrir d'autres univers d'Amélie Nothomb, et si je prends autant de plaisir à les lire que celui-ci, alors c'est certain, je suis fan d'Amélie Nothomb.