AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de stokely


Une petite lecture du dimanche soir mais ce n'est pas le livre d'Amélie Nothomb qui m'a le plus déplût. On suit dans ce bouquin la rencontre entre Blanche une jeune fille plutôt renfermée avec Christa qui a tout pour elle belle, brillante qui a beaucoup d'amis.

Les deux vont peu à peu se retrouvé lier au sein de la famille de Blanche oui car Christa fait beaucoup de trajet pour se rendre à la fac et donc Blanche demande à ses parents si celle-ci peut venir à la maison, les premières fois celle-ci vient uniquement les lundis soirs. Puis les parents de Blanche appréciant énormément Christa plus que leur propre fille celle-ci s'installe durant toute la semaine. le week-end celle-ci rentrant chez elle.

Ce roman a un côté dérangeant la fascination qu'ont les parents de Blanche pour Christa ils font des allusions telles que "il faut que tu la sorte" etc...

Ce que j'ai aimé dans ce court bouquin c'est la fin ou la situation s'inverse complétement et ou on découvre les mensonges de Christa (elle ne vient pas d'une famille pauvre, son petit-ami ne ressemble pas à David Bowie etc...).

Commenter  J’apprécie          160



Ont apprécié cette critique (13)voir plus




{* *}