Critique de Letempodeslivres

Enfant, je dois bien avouer que parmi tout les contes de Perrault, celui m'ayant fait pleurer était le Petit Poucet et celui m'ayant le plus marqué était Barbe Bleu.

J'ai donc lu ce livre, qui est mon deuxième de cette auteur, après Hygiène de l'assassin, me disant qu'au titre déjà, on avait un parfum de ce que contiendrait ce livre.

Les dialogues sont vraiment ce que j'ai apprécié dans ce livre, à défaut de ne pas connaitre toutes les références culturelles qu'il y renfermaient.

Les personnages ont eux -mêmes étaient simplistes je dirai mais l'homme m'a un peu plus intéressé quand elle vient dans sa chambre l'interroger.

L'idée des couleurs étaient vraiment bien. J'avoue ne pas y avoir fait attention et j'ai donc été surprise. Mais je dois dire que la fin m'a laissé mi-figue mi-raisin. La causalité de l'acte me paraissant stupide mais la finalité me satisfaisant.

D'ailleurs, cette tournure m'a rappelé celle de hygiène de l'assassin que cependant, j'ai bien plus apprécié.