Critique de PicassoAragon

Marie belle adolescente provoque l'envie de tous autour d'elle. Une situation qui la flatte, qu'elle apprécie et veut voir perdurer. Elle a besoin de toujours être admirée si une autre est le centre de l'attention elle est maladivement jalouse.
Un mariage très tôt coupe ses espoirs de vie sociale brillante. Elle donne naissance à une jolie petite fille Diane admirée et aimée de tous. Mais Marie est jalouse. Diane fait face à cette situation en trouvant toujours une justification à cette mère non aimante. La naissance de sa soeur, l'adoration sans borne et nuisible de Marie pour cette nouvelle enfant ne vont pas entacher l'amour que Diane porte à sa mère.
Diane mène des études brillantes. Elle s'attache à une de ses professeure. A nouveau, elle va subir une trahison morale.
Amélie Nothomb a une écriture fluide, facile à lire. Ici j'ai été charmé par la force de caractère de Diane qui subit beaucoup de revers sentimentaux et qui toujours rebondit. Elle rebondit sans haine, sans se dévaluer. Un livre positif donc.