Critique de Galah

Mouais mouais mouais ....

Je ne sais pas trop que dire après cette lecture, qui se fait en quelques heures seulement.

C'est vraiment trop étrange, cela n'a ni queue ni tête, l'histoire est beaucoup trop décousue pour qu'on s'attache au personnage ou que cela donne un réel sens à l'histoire (si on peut appeler ça une histoire...)

Non franchement ce n'est pas la première fois que Nothomb me déçoit, et malheureusement avec ce livre cela signe plus que probablement ma dernière lecture Nothombesque.

Ce n'est pas que l'idée du récit en soi soit mauvaise, mais je trouve cela mal amené, pas entraînant pour un sous. Honnêtement je me suis ennuyée en lisant ce livre, j'ai même failli l'abandonner, j'ai quand même pris mon courage à 2 mains et je l'ai terminé.

Tout ça (oui "tout ça". Ces seulement quelques 90 pages deviennent "tout ça" tellement c'est plat et sans saveur) pour ça ... Finalement je me retrouve à presque comprendre le personnage et me retrouvé comme lui durant ma lecture: estropié et amputé de toute émotion/sensation... Mais non je vous rassure, je ne vais pas le suivre jusqu'au bout et me mettre à tuer de sang-froid, il n'en vaut pas la peine !