Critique de MademoiselleAimeLesLivres

C'est l'histoire d'un jeune garçon Urbain qui supporte mal une rupture amoureuse. Toute sa vie est bouleversée: il perd une à une ses sensations, se fait renvoyer de son travail. Il le dit d'ailleurs très bien à la page 15: " Je me retrouvais sans sexe et sans emploi: beaucoup d'amputations pour un seul homme". Il rencontre alors un russe dans un bar qui décide de l'embaucher comme tireur d'élite. Urbain se met alors à commettre des meurtres atroces et retrouve la joie de vivre et ses sensations. Mais un meurtre va bouleverser à nouveau sa vie .... Je ne vous en dis pas plus.

Mon avis: C'est un roman très court ( environ 90 pages). Il se lit très bien et très rapidement. L'histoire est très prenante: pour ma part, c'est le titre Journal d'Hirondelle qui m'a poussé à ne pas lâcher la lecture... J'ai adoré ce roman car l'écriture est fluide. On s'attache facilement au personnage d'Urbain qui semble totalement fou mais aussi profondément marqué par la tristesse
Je recommande !

Citation d'Amélie Nothomb à propos de son livre: "C'est une histoire d'amour dont les épisodes ont été mélangés par un fou".