Critique de Deslivresetdesbulles

✨Dans cet audio, tu vas partir en périple à travers l'univers de la divine comédie de Dante revisité par les bons soins d'Amélie. Sans dévoiler l'intrigue, disons simplement que le voyage que te propose l'auteure est riche en références littéraires et culturelles.✨

✨Ce fut une agréable surprise dans l'ensemble, bien que différente de mes attentes. En effet, on se retrouve plus à écouter un podcast finalement qu'une narration traditionnelle. J'ai néanmoins apprécié de me plonger dans cet univers foisonnant, fait de mythologies antiques et de visites culturelles. J'ai particulièrement savouré les passages lus par Alexis Michalik, conteur pour ma part hors pair, qui a su réellement captiver mon attention et me donner vraiment l'envie de lire les livres dont il nous conte les passages. le seul bémol serait peut-être le côté redondant de certains passages sur la vie d'Amélie Nothomb que j'avais d'ores et déjà découvert lors de mes précédentes lectures de ses oeuvres et qui peut donner , à mon sens et bien malgré elle , un côté très narcissique de celle-ci.
Mais ça reste mon avis bien évidemment.
Donc si tu aimes les récits de voyage mêlant culture et introspection, ce livre audio est fait pour toi !✨