Critique de Andromeda06

Choisi et lu dans le cadre d'une lecture éphémère, c'était en même temps l'occasion de découvrir (enfin) la plume d'Amélie Nothomb. C'est un roman très court et la lecture en est très fluide. Je l'ai donc lu très rapidement.

Je ne peux comparer avec ses autres nombreux livres, je peux en revanche dire que j'ai passé un agréable moment. Mais malheureusement, c'était bien trop court à mon goût. Je n'ai pas eu le temps de m'imprégner du contexte dans lequel se déroule l'action, ni de me familiariser avec le protagoniste principal.

"Premier sang", si j'ai bien compris, est une sorte de biographie romancée, celle du père de l'autrice. Elle aurait méritée être davantage approfondie, car aussi bien son enfance que sa prise d'otage étaient très intéressantes et intrigantes. le sujet n'est pour moi que survolé et j'aurais aimé pouvoir m'y attarder un peu plus...

En dehors de ce désagrément, j'ai trouvé la plume de l'autrice simple, limpide et plaisante. Je renouvellerai cette expérience avec d'autres de ses romans sans le moindre doute.