Critique de zagzaguel

Gabriela, Hervé et François sont trois personnes qui n'auraient jamais dû se parler ni se rencontrer car chacun vit dans son monde, supporte ses problèmes et se contente de la vie qu'il a. Oui mais voilà, par un hasard malencontreux (ou heureux) ils se retrouvent coincés dans une salle d'attente d'un psychologue car dehors un accident de tramway à plonger le quartier dans le noir.

D'abord plein de préjugés, les personnages vont se livrer sans le vouloir. Est-ce le lieu qui veut ça, les personnes qui sont avec eux, ou bien sont-ils arrivés à la croisée de chemins?

Un huis clos dynamique du fait que les chapitres courts donnent à chaque fois le point de vue différent d'un des trois protagonistes. On s'amuse de la réplique facile d'Hervé, on s'émeut de la détresse de François, on compatit aux révélations de Gabriela, bref le lecteur est aussi emporté dans cette salle d'attente et on a envie de les aider à notre façon.

Un roman réussi qui se lit très vite, je ne suis pas déçu bien que la fin ne me convienne qu'à moitié. En tout cas, on passe un très bon moment en compagnie d'Hervé, Gabriela et François.
Merci à Babélio et aux éditions Paul&Mike pour ce livre de Masse Critique.