Critique de Taraxacum

Comment rester écolo sans finir dépressif? Bien impossible, semble nous dire Laure Noualhat, elle sait de quoi elle parle. Journaliste spécialiste des sujets environnementaux, elle a couvert des milliers de rapports terribles, de catastrophes innommables, des drames à la pelle, le tout sans voir l'opinion publique frémir plus que provisoirement. Son livre s'articule en deux parties que l'on pourrait renommer la chute et la dure remontée, et vous l'aurez compris la première nous emmène faire un tour sur les dégâts sur la psyché humaine des dégâts sur l'environnement, et la seconde sur les gens qui tentent de reconstruire quelque chose, de limiter les dégâts à défaut de croire que l'on peut totalement les éviter.
J'ai parfois trouver que le style, cherchant à faire simple, aurait mérité d'être un peu plus soutenu,mais j'ai aimé les dizaines d'idées à creuser que cela offre, entre les livres cités, les webseries, les conférences, les sites d'entraide....
Pas vraiment réjouissant, non, mais avec sa petite note d'espoir qui refuse de mourir.