Critique de Madyye

J'ai été ravie que Masse critique Babelio me désigne pour recevoir ce livre. Car voyez vous, il se trouve que je suis une fan inconditionnelle de Monsieur Claude Nougaro. Et ce livre ! Non mais quel bel objet ! En le recevant, j'ai vraiment eu l'impression que c'était Noël ! Un livre disque contenant 12 chanson du chanteur poète toulousain, pas forcément les plus connues mais qu'on aime à redécouvrir. le livre présente les paroles des chansons, chaque chanson étant superbement illustrée par un dessin. Petit bémol : j'aurais aimé qu'on en sache un peu plus sur ces illustrateurs , à savoir, qui sont-ils ? Leur âge ? Mais on n'obtient que leur nom en toute fin de livre. En fin de livre également des anecdotes expliquant souvent le choix du titre de telle ou telle chanson, où sur des détails du texte. Et quels textes ! de la poésie à l'état brut sur fond de rythmes évoquant le jazz où les musiques sud américaines. On n'est pas en reste ! Un excellent objet pour prouver aux enfants de tous âges, que la musique est universelle et intemporelle et que Monsieur Nougaro est éternel. Alors oui, j'espère que beaucoup de grands mères offriront ce livre disque à leurs petits enfants. Même si Noël est passé il n'est pas trop tard pour faire un beau cadeau !