AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de asciena


Un récit extrêmement bien documenté et renseigné sur les pratiques de l'état Français sur l'élimination des cibles ennemies. On revient sur plusieurs gouvernements ayant utilisés les services de ces tueurs, Mitterand, Chirac, Macron, …ect C'est un livre qui fait vraiment peur de par l'opacité du gouvernement à communiquer sur le sujet, mais aussi sur l'organisation dont font preuve le terroriste ou les gouvernements totalitaires pour arriver à leurs fins.

C'est un livre assez inédit dans son genre (c'est la raison pour laquelle je l'ai choisi), mais c'est un livre dont on ne ressort pas indemne, bonjour paranoïa et adieu espoir en l'humanité.

Le point fort du livre c'est les témoignages qui sont glaçants ! Des hommes qui n'auront plus jamais de vie normale, qui ont pu commettre l'irréparable et qui ne vivront plus jamais l'esprit tranquille et en paix au profit d'une nation insouciante, pour qu'elle puisse continuer de vivoter son petit quotidien tranquille.

J'ai trouvé cependant que c'était assez redondant, c'est toujours plus ou moins le même schéma : un ennemi à neutraliser, un gars fait le job, il raconte, les patrons de la DGSE racontent leurs points de vue. On a le point de vue de plusieurs cors de métier d'ailleurs, sur la situation, mais aussi sur les présidents qui ont dû gérer les situations en question.

Heureusement que je l'ai eu en livre audio, sinon je pense que j'aurais laissé tomber tellement c'était là même chose au fil des chapitres et tellement c'est difficile à entendre.
Lien : https://mellecupofteabouquin..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}