Citations sur Tu seras à moi (33)

Elle est devenue très pressante, collante. Elle semblait espérer que nous allions passer le reste de notre vie ensemble. J’ai essayé de m’en sortir en lui expliquant qu’elle avait dû mal comprendre, mais elle ne voulait rien entendre. Elle m’a supplié de rester ; elle me répétait qu’elle me rendrait heureux si je ne la quittais pas.
Une partenaire à la fois me suffit amplement, assura-t-il. Cela devient difficile de donner au sexe un sens dépassant le seul plaisir physique, s’il y a trop de monde, vous savez ?
À mes yeux, ce n’est pas une sentence clémente. D’autant qu’il n’y a rien de vrai dans cette histoire : je ne l’ai pas forcée. Point final. En réalité, c’est même moi qui ai failli arrêter les choses… Deux fois.
Pour être honnête, je me souviens juste de son corps qui se frottait au mien et de sa langue dans ma bouche… comme si elle était en train de me faire un détartrage des dents.
Elle pensait déjà qu’il était arrogant, et il était assez tentant d’en rajouter. Mais il n’était pas dans son intérêt de se montrer sous un trop mauvais jour. Il résista à la tentation en se faisant bien plus précis qu’il ne l’aurait été avec quelqu’un d’autre. Elle lui avait demandé de ne pas chercher à épargner sa sensibilité ? Elle allait être servie.
Je suis tombé follement amoureux d’une fille qui a fini par épouser mon meilleur ami. Je ne me suis jamais senti aussi malheureux.
Ça n’était pas mon but. Je voulais mettre un terme à notre relation, alors qu’elle souhaitait continuer. C’est tout. Je suis certain que vous vous êtes déjà trouvée dans une situation de ce genre.
Il préférait les femmes un peu plus douces, d’allure et de manières ; mais sa silhouette classique, presque stricte, correspondait apparemment à sa personnalité.
La vie n’est pas un conte de fées, Tati. Si tu attends qu’un chevalier en armure étincelante vienne à ton secours et te sorte de ce trou à rats, tu ferais aussi bien de t’embaumer toi-même, parce que c’est ici que tu pourriras, comme les cadavres enterrés plus bas dans la rue. Tu n’as rien d’autre à espérer.
Nous n’avons jamais été assez proches pour que nos âmes soient liées d’une manière ou d’une autre. Et ce n’est pas moi qui t’ai frappée. J’ignore comment tu t’es fait ces blessures, mais elles ne viennent pas de moi !