Critique de Alapagedeslivres

Ce roman entre policier et romance ne m'a pas convaincue. J'en attendais plus...

La couverture est alléchante
Un homme, à l'évidence, beau… est emprisonné dans une cellule, attaché. Cette illustration est assez éloignée du contenu du livre. Première déception. Tout au moins, il faut que je précise que j'imaginais un homme capturé physiquement… Dans l'histoire de Brenda NORVAK, il ne l'est que psychologiquement.

Cet homme est un violeur !
Kalyna accuse Luke d'être son violeur. J'aurais pu avoir des doutes et bien, pas du tout ! Je ne suis pas la seule à rester froide à ce mensonge. L'enquêtrice, notre héroïne, Ava, n'émet que peu de doute. Elle est sous le charme de ce militaire dès la première rencontre. Si elle n'y croit pas, pourquoi le lecteur se ferait prendre ?!?

Kalyna, la menteuse… et la tueuse
Kalyna n'est pas bien équilibrée. Elle est victime d'un passé tortueux. Elle a des buts assez tarabiscotés. Elle est fragile psychologiquement. Elle tombe dans des comportements qui ne l'incriminent que davantage. Mais pourquoi l'affubler de tous les maux et de toutes les sournoiseries du monde ? Cette jeune femme commet tous les méfaits possibles. C'est beaucoup trop pour une seule personne !

En bref…Vous l'avez compris : je n'ai pas franchement aimé ma lecture. En choisissant Tu seras à moi, j'avais envie d'un vrai thriller avec une pointe de romance. J'ai lu une romance dans une trame policière. Cela aurait pu fonctionner si le personnage de la "méchante" n'avait pas été si caractérisé, si elle avait été intelligente et sournoise, manipulatrice et efficace.
Dommage !
Lien : https://alapagedeslivres.wor..