AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de rowenabookine


J'ai vraiment adoré ce livre, déjà les personnages sont vraiment attachants.

Sacha est une jeune femme passionnée par l'écologie et l'environnement ( ce que j'ai trouvé super intéressant). Elle sait ce qu'elle veut, elle est bienveillante, à l'écoute, d'une gentillesse extrême et très intelligente. Elle manque cruellement de confiance en elle à cause de quelques kilos en trop. On peut très facilement s'identifier à elle. Elle est simple et naturelle, avec elle pas de chichis et la vie de château ce n'est pas trop son truc.

Ludwig aussi est très attachant, propulsé dans le rôle de prince héritier à ces 15 ans, titre dont il se serait bien passé. D'ailleurs, il fait plus souvent la une des journaux pour ses scandales que pour ses bonnes actions. Flirtant avec une jeune modèle qui n'a pas une très bonne réputation, accumulant les soirées alcoolisées… Bref Peter, son conseiller en image à de quoi faire pour rattraper les frasques du jeune prince.

Mais l'arrivée de Sacha, qu'il ne voit pas d'un très bon oeil au début, va finalement lui faire voir la vie différemment. Il va se poser, envisager très vite une vie à ses côtés.

Ludwig paraît très hautain et très fort psychologiquement derrière ces coups d'oeil mutins et ses blagues, mais dans le fond, il est très fragile. Marqué par la perte de sa mère et son frère, il vit avec cette culpabilité.

J'ai trouvé que ce duo marchait vraiment du tonnerre, Sacha et Ludwig, c'est clairement le jour et la nuit. Sacha n'est pas envieuse, elle reste simple en toute circonstance, alors que Ludwig est prince, vit dans un château et a tout un tas de serviteurs.

Mais ce que j'ai aimé dans leur relation, c'est la force de leur amour, ils ne baissent pas les bras devant les obstacles. Et pourtant, ils vont en rencontrer des obstacles, leur couple ne plaît pas et certains vont tout faire pour les séparer. Mais rien y fait, ils sont soudés et sincère l'un envers l'autre, ils affrontent les épreuves, ensemble main dans la main.

J'ai aussi beaucoup aimé les personnages secondaires comme Murielle, mais surtout Peter, gros coup de coeur pour Peter (d'ailleurs, un petit livre sur son histoire serait chouette non ? )

Dans ce livre, il est bien sûr question d'un prince, mais pas que. L'autrice aborde aussi les diktats de la beauté avec Sacha qui ne rentre pas dans une taille 36. Qui a quelques rondeurs comme la plupart d'entre nous, qui aime manger et ne s'en prive pas. C'est traité d'une manière bienveillante grâce au personnage de Ludwig qui la rassure et prend toujours sa défense par rapport à ça.

L'autrice nous parle également beaucoup de l'environnement, j'ai adoré ces passages, je dois dire. Surtout quand elle nous parle de Vincent Munier, pour moi le plus grand photographe animalier français. C'est un magnifique clin d'oeil à cet artiste.

Je ne peux que vous conseiller cette romance princière qui vous apportera rire, bienveillance et amour. Avec néanmoins quelques sujets importants abordés avec justesse. Et surtout avec une fin tellement belle, qui nous donne envie de croire aux contes de fées…


Lien : https://rowenabookine.wordpr..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}