Critique de Clioze

Que dire de ce roman ? Je suis passée à côté. Clairement !

Je n'ai absolument pas compris l'histoire. L'auteur mélange des éléments de notre époque avec un univers inventé à côté mais j'ai trouvé le mix un peu bancal et peu compréhensible.

J'ai également été perturbé par le style d'écriture de Naomi Novik. le manque de chaleur et de sentiments est très important et n'aident pas à se sentir proche des personnages.

Mon avis est assez court mais j'ai lu ce roman en presque six mois et j'ai mis au moins deux mois à trouver le temps d'écrire cette chronique, j'en suis désolée par avance.

Je suis passée à côté mais j'ai réussi à le terminer, ce qui est déjà un bon point. le rythme évolue et devient de plus en plus intense au fur et à mesure, ce que j'ai bien aimé.

Par contre, je n'ai pas compris le titre, puisqu'il est plutôt question d'or et non d'argent. Si quelqu'un a compris le pourquoi du comment.

Cela confirme simplement mon point de vue, les romans primés sont difficilement compréhensibles pour moi, en tout cas. A chaque fois, je passe à côté.

En résumé : Un drôle de roman ...
Lien : http://les-livres-de-zelie.b..