Critique de La_Stormy

Commençons par le commencement, ce livre est un énorme coup de coeur. J'avais eu un peu peur de me lancer au début à cause de certains retours négatifs mais heureusement que j'y suis allée ! Certes le récit est un peu lent mais, personnellement, j'ai adoré être immiscée dans le quotidien de ces trois femmes. Chacune d'entre elles ont des vies bien différentes mais l'auteure arrive à les lier les unes avec les autres et je trouve que c'est fait d'une manière très subtile et très intéressante. de plus, étudiant le russe, j'ai vraiment aimé retrouver cette culture dans le livre. Surtout que l'auteure lie vraiment bien réalité et fantastique. En effet, ça apporte un vrai supplément à l'histoire, ce qui m'a emballé !
Mais revenons en aux personnages. Irina, Wanda et Miryem sont trois jeunes filles complètement différentes mais on les voit évoluer au fur et mesure des pages pour atteindre chacune son but. Mais il ne faut pas les sous-estimer car je les ai trouvé vraiment prêtes à tout pour réussir. Je me suis donc facilement attachée à elles car je voulais les voir réussir bien que j'ai quand même ma préférée (Miryem). de plus, deux de ces femmes vont croiser des hommes et j'ai adoré le développement de leur histoire à eux (bien que, là encore, j'ai un préféré).
Par contre, ne cherchez pas de romance dans ce livre. Si vous lisez entre les lignes, vous pourrez voir des sentiments apparaître au fur et à mesure mais ça ne sera pas du tout développé.