Critique de Lesptitspapiersdemanon

Je n'avais jamais lu Naomi Novik. Je suis entrée dans cette lecture en mode découverte, sans savoir vraiment à quoi m'attendre.
Le début de lecture a été compliqué, j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages, et cela pendant presque toute ma lecture, difficile d'avancer donc. Je dirais que jusqu'au deuxième tiers du livre je devais me forcer un peu à avancer, malgré tout curieuse de la tournure que pouvait prendre l'histoire. le dernier tiers du livre a été plus simple à lire, j'entrais enfin dans l'histoire et les personnages m'étaient plus familiers et plus sympathiques.
Je pense que ce qui m'a manqué c'était la romance, elle n'est pas forcément nécessaire dans une lecture comme celle-ci mais ça aurait ajouté pour moi un attrait certain.
Sinon j'ai apprécié la plume de l'autrice et cet univers dans lequel elle nous plonge, mais j'aurais encore une fois aimé que cela soit creusé un peu plus.
En bref, une lecture sympathique mais sans plus, pas de coup de coeur mais je suis curieuse de lire d'autres romans de cette autrice.