Critique de Billymoy

Ce second tome m'a tout autant conquise que le premier, peut-être même plus car l'environnement de la Scholomance et les personnages étaient déjà connus. Je me suis plongé avec beaucoup d'attentes, surtout avec la fin du premier tome qui nous laissait sur un cliffhanger. Je n'ai pas du tout été déçue, bien au contraire!

L'autrice a divisé son roman en deux parties: la première centrée sur les études des protagonistes et la deuxième sur la préparation de la remise des diplômes. Et justement, cette seconde partie se révèle pleine de surprise, tour comme l'école. le lecteur pouvait s'attendre à ce que le roman prenne une direction toute tracée par rapport à l'univers et au passé de l'école, mais Naomi Novik avait d'autres projets pour notre héroïne et ses acolytes de promo!

Il me tarde de lire la conclusion à cette trilogie, d'autant plus que l'autrice nous laisse à nouveau sur un cliffhanger à la fin du tome 2!
J'ai plusieurs hypothèses quand à la suite et j'ai hâte de l'avoir sous les yeux.