Critique de Evylyn

💀Get everyone out💀

Hello tout le monde 🙋, me revoici pour la Lesson 2 of the Scholomance, encore inédite en France (mais ça ne saurait tarder). En retard, moi ? Nooooon 👀 Oh regardez, un résumé diversion :

📖La cérémonie de fin d'études approche pour les élèves de la Scholomance. Si c'est un évènement heureux sur Terre, pour eux, c'est le constat pur et simple que 50% d'entre eux vont mourir... avec un peu de chance. Plus, si, comme les autres élèves le soupçonnent, les manoeuvres de Galadriel ont bouleversé l'équilibre de l'école. Année difficile en perspective...

&#xNaN&#xNaNOn retrouve toute l'agitation du tome 1, et évidemment ses personnages. Les alliés de Galadriel trouvent leur place et sont développés à leur juste mesure, bref, pas de chute vertigineuse après le premier tome.
&#xNaNOrion. On veut lui arracher la tête pour ensuite la lui recoller et le remercier. Je crois que ça résume bien le personnage, qui devient de plus en plus attachiant. La romance aussi suit son petit bonhomme de chemin, pour notre plus grand plaisir (pas forcément celui de Galadriel 👀)
&#xNaNLes phases de pause !😫 Ça planifie, ça s'agite, ça essaye, mais qu'est-ce que c'est long ! Un an de préparation à un exam, ça vous plombe une narration aussi vite qu'un mal dévore un premier année. Il y a des phases actives qui rattrapent tout, mais j'ai parfois eu l'impression que Naomi Novik me menait en bateau (son job consistant à ce que je sois suffisamment crédule pour ne pas sentir le roulis, j'estime que c'est raté).

👉 Globalement, je retrouve tout ce qui m'avait fait adorer le premier tome 🥰 Il y a juste ces phases de préparation qui m'ont un peu sortie de l'histoire, mais la fin du tome a définitivement raccroché les wagons !😱 Je persiste : Naomi Novik se nourrit de notre détresse à la fin des tomes. Et le pire, c'est que ça marche. Direction la précommande pour le troisième (et à priori dernier) tome de la rentrée !