Critique de Mathychabada

J'avais adoré le tome 1 de Scholomance donc je me suis jetée sur le tome 2 !

J'ai beaucoup aimé ma lecture même si il faut dire que sur la première moitié du livre je me suis pas mal ennuyée à plusieurs moments, j'ai même sauté quelques pages tellement ça traînait en longueurs. C'est étonnant car il n'y en n'avait pas dans le tome 1, là, Galadrielle s'épanche bien trop sur des détails de l'univers soit qu'on connait déjà depuis le tome 1, soit dont on s'en fiche parce que ça n'apporte rien à l'histoire.
J'ai l'impression que l'autrice à voulu étoffer son univers mais avec un peu trop de zèle ce qui rend la lecture vraiment lourde par moment.

La deuxième moitié du livre va beaucoup plus vite, il se passe énormément de choses, ça nous tient en haleine jusqu'à la fin !

Il y a deux passages en particulier où j'ai eu les larmes aux yeux, qui étaient extrêmement bien écrits, Naomi Novik sait créer des relations émouvantes entre ses personnages.

Je pensais que Scholomance était une duologie mais j'ai été surprise d'apprendre qu'il y avait un tome 3 par encore traduit en français et pas de date de sortie à l'horizon... Il faudra être patient.e !