Critique de BlackWolf

Livre lu en Anglais.

En Résumé : Je ressors donc de ma lecture avec un sentiment mitigé, le livrese lit pourtant assez bien, mais il n'a jamais réussi à vraiment ma happer non plus. L'histoire se consacre trop, je trouve, sur l'apprentissage ce qui donne l'impression qu'il n'y a pas de véritable but à ce premier tome mis à part poser l'univers. Il faut attendre les 70 dernières pages pour que cela bouge enfin. L'univers développé par l'auteur se révèle plutôt efficace, bien renseigné et surtout le travail sur les dragons se révèle dense même si certains points m'ont laissé plus que perplexe. Concernant les personnages ils n'ont jamais vraiment réussi à m'accrocher, entre Laurence qui m'a paru limite antipathique et Téméraire qui parait intéressant mais manque de finesse, l'ensemble m'a paru un peu bancal. Concernant la conclusion je l'ai trouvé clairement sans surprise et le Deus Ex Machina beaucoup trop simple, par contre j'ai trouvé vraiment intéressant les batailles aériennes et toutes les stratégies que cela implique. Concernant la plume de l'auteur elle se révèle fluide et efficace. Au final un premier tome qui ne m'a pas complètement convaincu, même s'il possède de bonnes idées. Je lirai peut-être la suite mais elle ne rentre pas dans mes priorités de lecture.

Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..