Critique de Tatooa

Je m'étais laissée dire que la suite de Téméraire, c'était moins des récits de guerre qu'un voyage découverte.

Je vous dis pas ma surprise en constatant que le dit voyage commence par des prises de bec incessantes entre Laurence (le "dragonnier" de Téméraire) et la délégation chinoise chargée de récupérer Téméraire, un combat naval sitôt parti d'Angleterre, des duels et des rebondissements incessants.

Assaisonnés de dragon de toutes les tailles, couleurs, natures possibles et imaginables. Saupoudrés de personnages attachants, dragons et chinois compris. le tout servi par un style très agréable à lire.

Pour le style et les dragons, ayant lu le tome 1, je savais que je ne serais pas déçue, et que je pouvais m'engager sans peine, en ce jour pluvieux, à le lire entier dans la journée. Par contre, je ne m'attendais pas à autant d'action, de batailles, de rebondissements, de feux d'artifice et de visites de la Chine dragonnesque intéressantes, du coup, ma lecture n'en a été que plus agréable. Une série bien fun à lire, et qui va me permettre de combler de nombreux items du challenge sous-cité.

Et voilà donc pour l'item "éclair de feu" du challenge "coupe des 4 maisons de facebook", soit "lire un livre de plus de 400 pages en une journée".
Challenge ABC également.