Critique de Withstyle06

J'ai découvert la plume de Aurore Nox avec ce livre. Je dois dire qu'elle m'a rapidement embarquée dans son histoire avec son écriture fluide, mais intense qui correspond parfaitement au récit que l'on suit ici. Si l'émotion ne m'a pas submergé, j'ai quand même ressenti beaucoup de choses et de l'attachement pour les personnages. L'ambiance du livre m'a captivée et j'ai dévoré celui-ci à une vitesse folle !

Stéphanie et une jeune femme qui m'a énormément touchée. Elle qui avait un travail qu'elle aimait dans une maison d'édition a dû tout laisser tomber pour reprendre le garage de son père et essayer de le sauver. C'est quelqu'un qui a la tête sur les épaules, qui a vécu des drames, mais qui essaye de laisser le passé derrière elle. La mort de son père est venue rajouter une couche de douleur sur son coeur déjà meurtri par la vie. C'est une femme forte mentalement et prête à tout pour aider ceux qu'elle aime. Elle m'a vraiment émue avec sa volonté de fer, son attachement aux autres et son envie de protéger ceux qu'elle aime. Avec son frère qui tombe au plus bas, elle fait tout pour l'aider à remonter la pente et le sortir des ténèbres dans lequel tous ses événements l'on fait entrer. J'ai adoré voir leurs relations frère/soeur évoluer et les voir se rapprocher un peu plus au fil du récit. La rencontre avec Matias va venir chambouler un peu plus son univers. Il y a beaucoup de mystère autour de cet homme, et si elle finit par penser l'avoir déjà rencontré, elle ne parvient pas à se souvenir. J'ai adoré la voir découvrir peu à peu qui il est.

Et comme on en parle, qui est donc Matias Jacobson ? Je me suis vite attachée à lui, c'est un personnage plein de profondeur qui m'a touchée en plein coeur. Lui non plus n'a pas eu une vie tendre, mais si son enfance n'était pas joyeuse, il a eu la chance de croiser un homme sur sa route qui l'a aidé plus qu'il ne l'aurait cru possible. C'est quelqu'un qui a de la volonté et qui veut aider, mais qui aime aussi rester dans l'ombre, d'une certaine façon. La vie la mené où il est et il fait de son mieux pour être à la hauteur sans rabaisser les autres. Il n'est pas du genre à juger ceux qui font des erreurs, car il connaît ce parcours et sait que la vie n'est pas un chemin tranquille, qu'il y a des fois ou l'on tombe, mais qu'il suffit d'une main tendue pour se relever et continuer d'avancer.

J'ai vraiment aimé l'intrigue pleine de secrets qui nous fait nous interroger parfois, mais qui nous donne aussi envie de secouer les personnages pour qu'ils ouvrent les yeux. J'ai adoré l'évolution de la romance et les découvertes que l'on fait peu à peu, au fil des pages qui défilent.

Les personnages secondaires ont tous une place énorme ici et j'ai vraiment adoré chacun d'eux, même ceux que l'on voit le moins. D'autres m'ont donné envie de sortir ma hache et de les attaquer sans sommation !
En conclusion, ce fut une très très bonne lecture et un agréable moment que j'ai passé dans l'univers de Aurore Nox. Un livre qui m'a énormément plut, j'ai adoré le milieu dans lequel on se retrouve et l'ambiance apportée au récit. Cela a été une découverte que je ne regrette pas ! Je ne peux que conseiller ce livre plein d'intensité et touchant par les liens qui relit chacun des personnages. Une superbe lecture !