AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Annicklecture


Autant la couverture est très chouette, autant l'histoire l'est aussi terriblement. Une belle découverte avec ce cadeau de la part de Sylvie que je remercie vivement. J'ai encore ce récit en tête et je pense que je m'en souviendrais longtemps. C'est noir et triste à souhait!

Au golf du Val-des-Sources vit Victor Sanga, dans la maison des pendus attenante au golf, où il est chef jardinier. Marie, Joseph, Maxime et Tony font partis du personnel de ce golf. Marcus et Lucie aussi et vont être invités à loger avec Victor. le trio d'un côté et le clan des 4 de l'autre dans le même grand espace! Victor a quelques secrets bien cachés et l'histoire va bien évidemment partir en vrille…


"Il était content que Marcus accepte. le jeune homme serait une compagnie. Il en ferait un chasseur. Marcus était différent des autres. Aucun d'entre eux n'aurait pleuré en écoutant TransMongolia. Au contraire. Ils auraient ricané en pensant "de la musique de nègres"…

La première scène du récit va nous faire remonter le temps pour découvrir pourquoi Victor se trouve dans la cabane de chasse, mort. Crime? Suicide? Les personnages sont hauts en couleur et atypiques. On découvre au fil de la lecture des révélations sur chacun. Une histoire à tiroirs, à la fois triste, sombre où jalousie et vengeance ont leurs places. J'ai beaucoup aimé découvrir ce roman et toujours sans lire le résumé en amont, le mystère est plus plaisant.

Lien : https://passionlectureannick..
Commenter  J’apprécie          100



Ont apprécié cette critique (10)voir plus




{* *}