Critique de Joyli

2049, le soleil a cessé d'éclairer notre monde, laissant derrière lui une nuit perpétuelle peuplée de "créatures" cauchemardesques. Nous suivons la dangereuse quête d'Elikia qui part avec sa maman à la recherche d'une ancienne citée dans laquelle les fondateurs vivaient. Leur but ? Trouver une solution pour contrer cette nuit constante.

Que j'admire ces auteurices qui parviennent en seulement 300 pages à créer un univers de l'imaginaire si développé !
Le livre de Laura Nsafou (que j'ai eu la chance de rencontrer et qui est au passage adorable et très ouverte) est si riche qu'il contient un petit guide à la fin pour nous permettre de mieux visualiser les esprits et la mythologie africaine. Si sa plume est fluide, je noterai tout de même que cette histoire demande une  certaine concentration tant l'interprétation du monde est travaillé. Attention à ne pas le lire trop fatigué au risque de s'y perdre et de passer à côté de son originalité.

On ressent les jolies valeurs de l'autrice dans ce roman, notamment la notion de tolérance et d'acceptation de soi, mais aussi son amour pour l'Afrique qu'elle nous dévoile par petites touches de façon passionnante.
Le livre méritait simplement quelques pages supplémentaires pour permettre d'approfondir certains éléments, mais on sent néanmoins le potentiel certain de Laura Nsafou.