Citations sur Le miel du lion (8)

" Si ça tenait qu'à moi, j'interdirais les flingues à Helena. Les pistolets, je veux dire. Les pistolets, c'est des emmerdes assurées. Chaque fois qu'il y a des histoires, c'est qu'il y en a un."
Jeté là par une main frivole, un éboulis de blocs de grès luisait d’un blanc de phosphore. Le vent mugissait et les oiseaux faisaient du sur-place tels des cerfs-volants retenus par un fil. Les crêtes se fracassaient sur la ligne d’horizon, confins de terre et de ciel arrachés du sol par la hachette de Dieu lui-même, qui avait ouvert le paysage à la présence futile de l’homme. (p. 129.)
Ils percevaient les tempêtes comme ils percevaient les femmes : familières mais imprévisibles
Dans les ultimes lambeaux de soleil de la journée, Old Neil montrait du doigt une balafre de granite sur le versant verdoyant, une fissure aux bords déchiquetés qui abritait des ours. (p. 129.)
Cur lança la scie par-dessus son épaule, faisant vibrer la lame, et ils se mirent en route, non sans avoir au préalable ramassé des os sur le tas qui se trouvait derrière le bâtiment, afin de se badigeonner de moelle le dessous des yeux pour éviter que l'éclat de la neige ne les aveugle. Ils serraient les dents pour affronter le vent. L'aube était une traînée d'argent qui traversait le ciel comme un escargot.
Par-dessus tout, Blackpine était propice à l’oubli. Un lieu où tenir le reste du monde à distance. En ce sens, c’était l’endroit idéal. (p. 265.)
Certains arbres font 3 m de diamètre. Sur leur souche, on pourrait faire danser une dizaine de belles dames raffinées avec force révérences et courbettes. Un jour, un gars a oublié de crier : « attention !» Et j’en ai vu un rouler sur quatre ritals . On aurait même pas rempli un seau avec ce qui restait d’eux. Il les ont enterrés tous les quatre dans la même boîte et ce maudit arbre a été transformé en 1000 journaux. Des messieurs comme il faut les lisent en buvant leur café du matin, puis se torchent le trou du cul avec et les jettent dans leur cabinets.
Chaque journée ressemblait à la précédente. C'était comme le paradis, c'était comme la mort