AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Aurore666


Comme souvent, je vais commencer par parler de la couverture. Elle nous présente de manière claire et précise les éléments principaux du roman: les voyages dans le temps par les rouages, les deux protagonistes et la place principale que doit avoir Le Professeur, même si le tempérament de feu de Roxane lui fait prendre plus de place que prévu dans la vie de celui-ci, et un fond qui ressemble à un parchemin ancien...

Roxane Marty est une jeune étudiante à la Sorbonne qui prépare sa thèse en Lettres. Sous contrat chez le professeur Clarence Fertennant, son job est pour le moins original, puisqu'elle va voyager dans le temps avec lui à la rencontre de personnages importants de la littérature française, principalement, ce qui est clairement un plus pour ses études.

L'auteure s'est inspirée de la série Docteur Who (je n'ai jamais vraiment regardé cette série à part un ou deux épisodes, donc, je ne sais pas bien comparer, mais elle le dit clairement) et du film "Retour vers le futur". Ici, c'est le professeur qui a inventé des semelles qui permettent de voyager dans le temps. Ce "Doc" est lui-même un voyageur du temps puisqu'il vient du passé. Il a créé toute une série de lois auxquelles ses étudiants doivent se plier afin de pouvoir devenir des voyageurs du temps. L'homme ne vieillit pas, puisqu'il n'y a que dans son époque qu'il le peut. Imaginez donc le nombre de conquêtes qu'il a pu faire... Bien entendu, comme dans toute histoire qui se respecte, il y a un(e) méchant(e), prêt(e) à tout pour empêcher nos deux protagonistes de mener leurs recherches à terme.

(...)

Je remercie Southest Jones et Séma éditions pour la confiance qui m'a été témoignée lors de l'envoi de ce livre en service presse dans le cadre de notre partenariat.

Le reste de mon avis se trouve sur le blog...
Lien : http://lecoindeslecturespart..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}