Citations sur Les chercheurs du temps (3)

"Le regard triste qu'elle avait eu lui avait fait peur, et il se souvint de toutes les femmes qui étaient passées dans sa longue vie. Toutes, un jour ou l'autre, lui avaient lancé ce regard et il les avaient toutes perdues."
Le professeur se mit à sourire. Il venait de s’imaginer assommé, avec la langue pendante et de petites étoiles en cercle au-dessus de sa tête, comme dans les cartoons.
— Je suis à peu près sûr qu’elle ne peut me trouver que quand je traverse une autre époque temporelle, et qu’elle m’y suit.
— Peut-être qu’elle possède également des chaussures temporelles, hasarda Roxane.
— Totalement impossible.
— Pourquoi ça ?
— Il ne reste plus que deux paires de semelles psychotemporelles dans l’univers. Et nous les portons.
— C’est pas forcément des godasses. Peut-être qu’elle a un vélo, ou une voiture, ou une montre temporelle ?
— Totalement impossible. Un vélo temporel ? C’est ridicule. Et pourquoi pas une cabine de téléphone temporelle, tant qu’on y est ?
Roxane haussa les épaules.
— Il a bien fallu que quelqu’un les invente, ces semelles. Elle l’aura retrouvé !
— Ce quelqu’un, c’est moi.
— Il faut qu’on se mette côté jardin, dit-elle pour changer de conversation, vexée. J’ai eu une idée.
Elle avait l’air si sûre d’elle que M. Fertennant ne broncha pas et la suivit.
- Je sais être sérieuse! s'exclama-t-elle.

- Alors pourquoi ne l'êtes-vous pas? répliqua-t-il un ton plus bas, ses mains suivant sa pensée, pour la tempérer.

- Parce que la vie est tellement plus chouette quand on n'a pas un balai dans le ...