Critique de Sanfe

J'avais coché ce livre,curieuse après avoir vu un article sur Susan Sontag.Bonne pioche.Alors merci à la masse critique Babelio et aux éditions Globe pour cet envoi.
Je serais bien restée un peu plus dans les souvenirs de Sigrid Nunez et sa façon de raconter cette femme,icône de l'Amérique des années1970. Ses réflexions, son portrait au plus près de celle qu'elle a connue,avec qui elle a vécu (elle a été la petite amie de son fils).
On sent que cette rencontre a marqué sa vie et a fortement influencé son parcours d'écrivaine bien que (et sûrement parceque) ces deux femmes sont foncièrement différentes.
Je pense que Susan Sontag ne devait pas être facile à vivre,sa personnalité écrasante pouvait la rendre par moments insupportable (et inoubliable).
Car elle était singulière, libre,audacieuse et éclatante.Mais elle était aussi snob,égoïste, grincheuse, incroyablement intrusive et abusive avec son fils unique.
Cette femme a bousculé tous les codes,c'est ce qui la rend si exceptionnelle je trouve.Comme tous les esprits brillants,elle était souvent déçue par la réalité des choses.
Kristen Stewart va incarner Susan Sontag prochainement au cinéma dans un biopic.